Si vous rêvez d’une destination profitant d’un emplacement idéal entre Barcelone et Tarragone, avec les pieds dans l’eau et des remblais divinement dessinés et très agréables, alors optez pour la ravissante ville de Calafell.
Grande plage et bord de mer de Calafell
En effet, Calafell, commune de la Province de Tarragone, est une station balnéaire de la Costa Dorada, très prisée des touristes et vacanciers. Elle bénéficie d’une situation idéale à 1 heure de Barcelone. Calafell comprend également des activités balnéaires comme une école de voile, du paddle surf et plusieurs plages de sable. La plage dite de Calafell est la plus agréable avec un bord de mer piétonnier et de nombreux équipements.
Le remblai de Calafell
Calafell permet ainsi à ses visiteurs de profiter de moments de détente sur ses belles plages propres et bordées par un magnifique remblai de commerces, résidences et hôtels. Ces établissements touristiques représentent de véritables destinations de détente et de bien être pour les vacanciers. Et la proximité de Calafell avec d’autres cités plus importantes permet des visites culturelles fort, intéressantes, comme Tarragone, la belle romaine.
Un canal avec des jets d'eau à Calafell
Son vieux quartier historique, retiré de la côte et des plages, mérite le détour, vous pourrez ainsi vous promener dans le dédale de ses ruelles anciennes. Vous pourrez ainsi admirer la façade de l’église paroissiale de la Sainte Croix à proximité de l’Hôtel de Ville, depuis la plaza de Catalunya, très appréciable pour son calme et son charme désuet. Bâtiment possédant de grandes dimensions, avec trois nefs, il révèle un plan basilical et un clocher prismatique, la construction date du XVIIIº siècle, décision prise en raison de la croissance de la population de la ville, moment de prospérité économique en raison de la culture de la vigne.
Château de Calafell
Son château médiéval fortifié de Santa Cruz, ou de la Sainte Croix est à découvrir. Le château et ses alentours composent un parc archéologique. La visite intérieure comprend la découverte du beffroi et de l’église romane, révélant de surprenantes peintures médiévales. Ce lieu fut utilisé comme réservoir et cachette, lors des épisodes de piraterie en Mer Méditerranée,
La petite ville profite de parcs et jardins, vous pourrez également vous émerveiller devant la citadelle ibérique de Calafell, lieu de fouilles archéologiques depuis quelques années. Cette Ciutadella, reconstitution in situ, a été impeccablement reconstruite selon des recherches approfondies ; la décoration intérieure a été reproduite fidèlement comme à l’époque de l’âge de fer, il y a 2500 ans. Le musée Caseo Barral, dernière domicile du célèbre poète espagnol, Carlos Barral, ouvre ses portes également. Dans cette maison de pêcheurs face au remblai, diverses pièces sont essentiellement décorées en bleu.
Une plage de Cunit
La côte proche à découvrir, comme par exemple avec Cunit et ses ravissantes criques. A quelques kilomètres également, en direction de Barcelone, Sitges est une autre charmante petite ville à visiter révélant une plage délicieuse et unique.
L’arrière-pays de Calafell est tout en contraste, montagneux avec, des paysages à couper le souffle et des villes intéressantes comme Montblanc. Si vous vous enfoncez dans les terres, vers le Parc Naturel de Montsant, vous pourrez profiter de sites magnifiques proposant des activités de montagne.
La région possède aussi une route du vignoble, en effet, le site regorge de vignes, notamment pour les adeptes de l’oenotourisme. Les vignobles du Penedes profitent d’une appellation contrôlée, valorisant cette production catalane d’exception.